l'Uniapac dans le monde



L'UNIAPAC est une fédération d'associations, réunissant plus de 15 000 Patrons Chrétiens provenant de 30 pays. Sa mission est de promouvoir une vision et une pratique de la Responsabilité Sociale des Entreprises et du bien commun, à la lumière de l'Enseignement Social Chrétien.
Créée en 1931 par des chefs d'entreprise hollandais, belges et français sous le nom « Conférences Internationales des Associations de Patrons Catholiques », à l'occasion du 4Oème anniversaire de l'encyclique « Rerum Novarum » célébrée à Rome, l'UNIAPAC s'ouvre après la Seconde guerre à d'autres pays européens et à des pays d'Amérique Latine. Elle devient « Union Internationale des Associations Patronales Catholiques » et se fait connaître par les initiales « UNIAPAC » (1949). En 1962, l'UNIAPAC devient une association oeucuménique, et comprend alors des membres venus d'Asie et d'Afrique. La fédération change une fois de plus de nom pour devenir « International Christian Union of Business Executives », tout en gardant les initiales « UNIAPAC ».
Aujourd'hui, l'UNIAPAC compte parmi ses membres des associations, des personnes physiques et des sociétés venant de tous les pays du monde (avec une implantation plus importante en Europe et en Amérique latine).

 

l'Uniapac en France

  • > les EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)

Association française membre de l'UNIAPAC, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rassemblent aujourd'hui 2 000 dirigeants d'entreprises de toutes tailles et tous secteurs sur l'ensemble du territoire français.

 

l'Uniapac au Liban

  • > les EDC Liban
Association libanaise créée en à l'initiative de Raymond Sfeir, chef d'entreprise franco-libanais adhérent aux EDC France, avec le soutien de Pierre Lecocq, alors Président des EDC France, devenu depuis Président de l'Uniapac.